Le Président de République, SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a, dans sa communication lors du Conseil des Ministres du vendredi 18 mars 2022, tenu au palais de la Nation réitérer sa promesse de relancer les Lignes Maritimes Congolaises SA, dans le cadre de la redynamisation du secteur maritime.
Partant du constat selon lequel la société Lignes Maritimes Congolaises SA a totalisé plus de deux décennies sans sa propre flotte, le Chef de l’État a plaidé au gouvernement de doter aux Lignes Maritimes Congolaises SA des navires performants et adéquats afin d’accroître sa capacité de participation dans l’industrie maritime internationale pour contribuer efficacement à l’accroissement du commerce extérieur du pays. Un projet y relatif fait par la Ministre d’État du Portefeuille et le Ministre de Transport, Voies de Communication et Désenclavement sera présenté au prochain conseil des Ministres.
Ayant appris avec une joie immense, le Président du Conseil d’Administration, l’Hon. Lambert MENDE OMALANGA et le Directeur Général, l’Hon. Cedrick TSHIZAINGA KAPUMBA remercient très chaleureusement au nom de l’ensemble des cadres et agents, le Président de la République pour cette attention particulière exprimée en faveur de l’Armement National.
Notons que cet accompagnement de l’État Congolais arrive au bon moment car la société compte lancer des nouvelles lignes vers d’autres directions.
nzadinews.net rédaction
Views: 142
+ There are no comments
Add yours