La Gouverneure a.i du Kasaï-Oriental, Jeannette Longa Muswamba a visité, mercredi 16 mars 2022 dans
la matinée, cinq policiers et un civile, tous victimes de l’agression par balles et armes blanches dans le territoire de Lupatapata, hospitalisés à l’hôpital du Gouvernement.
« Il s’agit d’une milice d’un certain M. Tshingeleshi, frère à Mabele, venue de la Province du Kasaï Central. Cette milice armée a ouvert le feu sur les agents de la Police dépêchés dans le groupement de Luabala », indique une des victimes dans son témoignage.
L’Autorité provinciale s’est rassurée de la bonne évolution du traitement médical des policiers. Elle a promis le soutien du gouvernement provincial pour le bon rétablissement de toutes les victimes.
En rappel, lors de cette incursion de la milice du chef Tshingeleshi du territoire de Dimbelenge dans le Kasaï Central qui, selon certaines sources, a comme coutume de faire irruption avec sa milice dans les champs des agriculteurs de Lupatapata pour y emporter les produits agricoles.
Ceci a créé un affrontement entre lui et les éléments de la police et d’après des sources officielles, la milice de ce chef a réussi à tuer deux policiers sur le champ et d’autres grièvement blessés.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 86
+ There are no comments
Add yours