Une délégation de l’équipe du FCF Amani de Kinshasa a mis le cap ce lundi 14 mars 2022 sur la ville du Caire (Égypte) pour préparer les prochaines échéances notamment le play-off du championnat de Kinshasa et le championnat national.
Composée de 43 personnes dont les joueuses, le staff technique et les dirigeants, ainsi que d’autres accompagnateurs, cette délégation a quitté le sol congolais le dimanche 13 mars vers 13h à bord d’un vol régulier d’Ethiopian Airlines, pour arriver à l’aéroport du Caire à 2h du matin.
L’équipe kinoise en uniforme rouge et blanc s’est ensuite dirigée vers la nouvelle cité du Caire, située à une centaine de kilomètres au nord de l’ancien Caire, pour prendre ses quartiers dans un hôtel 5 étoiles.
Tout sourire, le groupe profitera des installations de l’hôtel Jewel sport pour peaufiner sa préparation avant de rentrer au pays pour affronter le play-off du championnat de Kinshasa et la 13e édition du championnat national.
Pendant deux semaines, les filles vont participer à un programme qui comprend la préparation physique, technique et tactique, sous la direction de l’entraineur Raphaël Mossi, qui espère surprendre ses adversaires à la prochaine coupe du Congo qui s’annonce difficile.
Amani jouera quelques matches de fixation contre des équipes locales dont le premier est prévu ce mercredi 16 mars face à une équipe de Goldine à 15h30 de Kinshasa (16h30 locales).
Ce stage répond à un objectif : optimiser le travail a dit le coach Raphaël Mossi.
Les protégées du Président Charly Kasongo affûtent sérieusement leurs armes, pour conserver leur titre et ainsi représenter la RDC pour la deuxième fois consécutive à la prochaine ligue des champions féminine.
Djastro Mubemba/nzadinews.net rédaction
Views: 57
+ There are no comments
Add yours