Spread the love

a députée nationale élue de Lubudi dans la province de Lualaba pour le compte de Ensemble pour la République, a déposé sa candidature au poste de Rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale ce lundi 13 mai 2024.

Ce poste étant réservé à l’opposition, sera sauf surpise assumé par cette parlementaire dont le choix a été fait à l’unanimité au sein du parti cher à Moïse Katumbi, cela au regard de sa bravoure et son combat qu’elle mène jour et nuit au sein de cette formation politique.

Dominique Munongo Inamizi est née le 23 juin 1961 à Lubumbashi dans la province de l’actuel Haut-Katanga.

Elle est une femme politique et double fois élue députée nationale Lubudi dans la province du Lualaba. Elle est également activiste de la société civile, sociologue de formation et ancienne bourgmestre de la commune de Likasi au Katanga.

Elle a commencé ses études à Lusa, dans la province du Katanga, chez les sœurs. Lorsque son père Godefroid Munongo, est nommé ministre de l’intérieur, la famille se rend Kinshasa et elle poursuit ses études à l’école française de Kinshasa puis en Belgique où elle obtient son baccalauréat.

En 1993, elle crée la fondation Centre de Développement pour la Femme qui lutte contre la pauvreté de la femme et des enfants. Elle est également Présidente de la dynamique des femmes de Ensemble pour la République, une ASBL alliée à ce parti politique.

Dominique Munongo est l’une des figures féminines emblématiques de la sphère politique de la RDC, et personne ne peut douter de ses capacités parlementaires à pouvoir remplir les tâches qui sont dévolues à un Rapporteur adjoint.

Views: 25

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours