Sur une plainte du ministre de l’économie Jean-Marie Kalumba contre le journaliste Perrot Luwara, Directeur Général de la chaîne YouTube CPL TV, la commission de discipline de l’Union Nationale de la Presse du Congo, après avoir statué a rendu publique la décision finale.
Un comportement que la partie plaignante qualifie à la fois d’un délit de presse et violation flagrante du code d’éthique et déontologie journalistique.
Vu les conclusions des parties statuant contradictoirement à l’égard de toutes les parties, le tribunal a dit recevable la plainte de la partie plaignante et l’a déclarée fondée.
Par conséquent, ledit tribunal a condamné à la peine de suspension de trois mois le journaliste Perrot Luwara pour manquement au devoir de neutralité dans l’exercice de son metier de délicatesse, d’exactitude et d’avoir déformé l’information tel que prévu est puni selon les articles 2,3,5 et 9 du code d’éthique et déontologie journalistique a précisé la note lue par le président de la commission de discipline de l’UNPC , François Kabulo.
Dans une émission sur sa chaine le concerné aurait attaqué le ministre de l’économie dans un style jugé loin journalistique par le tribunal de paire.
nzadinews.net rédaction
Views: 77
+ There are no comments
Add yours