Les artistes musiciens et comédiens de la République démocratique du Congo ont été invités le jeudi 24 février 2022 par l’inspection générale des finances (IGF) pour des échanges au siège de cette institution proche de la présidence situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
La sensibilisation des artistes sur leur contribution dans la lutte contre la corruption et le détournement en République démocratique du Congo, c’est ce qu’a fait l’objet de leur échanges.
Koffi Olomide, Werrason, Félix Tshisekedi, Adolphe Dominguez, Tshala Muana, Héritier Watanabe, Innocent Balume, Bill Clinton, Mari Osombo, et d’autres ont pris part à ces assises.
Jules Alingete l’inspecteur général chef de service a souligné qu’aussi longtemps que la corruption et le détournement persisteront, le développement sera illusoire en RDC
« Nous avons voulu échanger avec la crème culture de notre pays pour solliciter leur implication dans la lutte contre la corruption et le détournement déclenchée par son excellence Monsieur le Président de la République et chef de l’État. Nous avons échangé avec eux pour qu’ils comprennent que tout que nous n’aurons pas suffisamment repoussé ce fléau dans notre société, il est illusoire de penser qu’il y aura un développement quelconque. Les artistes ont compris et nous ont promis leur engagement dans l’éradication de la corruption et de détournement dans notre société », a déclaré Jules Alingete
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 94
+ There are no comments
Add yours