C’est une visite surprise que le Gouverneur du Haut-Katanga a effectuée le lundi 14 février auprès de la Maire ai de Lubumbashi.
Cette visite a permis à l’Autorité Provinciale de donner des instructions fermes à Lauriane Kalombo Mwewa sur l’emplacement des arrêts de bus au Centre-Ville afin de mettre fin au désordre qui règne dans ce secteur.
C’est un désordre bien organisé que l’on observe dans différents arrêts de bus au Centre-Ville de Lubumbashi. Toutes les grandes artères modernisées et celles en pleine réhabilitation sont transformées en parking créés au gré des chauffeurs eux-mêmes et sans l’aval de l’Autorité Urbaine.
Pour répondre aux plaintes des Lushois, le numéro un du Haut-Katanga a constaté ces désordres lors de la ronde qu’il a faite le matin de ce lundi 14 février 2022, au coeur de la Capitale du Cuivre où dans certains endroits il a fallu l’intervention des agents de l’ordre pour que sa jeep trouve un passage.
Cette situation a poussé le Gouverneur de Province à rencontrer la Maire intérimaire Lauriane Mwewa.
Au menu, des stratégies à mettre en place afin de réguler le secteur de transport à Lubumbashi.
Concernant l’insalubrité au Centre-Ville de Lubumbashi, Laurianne kalombo Mwewa a rassuré le Gouverneur que la machine est en marche et elle parviendra à redorer l’image de Lubumbashi Wantanshi avec l’appui de l’Exécutif Provincial et de toute la population.
L’heure est donc à l’ordre dans le secteur du transport en commun et à la salubrité dans la Ville de Lubumbashi.
Une nouvelle Culture que tout Lushois doit désormais intégrer dans son quotidien.
nzadinews.net rédaction
Views: 179
+ There are no comments
Add yours