Des sources de Nzadinews.net affirment que des Sénateurs, Députés, Ministres et Généraux cités seront bientôt mis en arrêt préventif, y compris certains anciens et nouveaux mandataires publics.
Par ailleurs, les sénateurs Matata Ponyo, Samy Badibanga et Evariste Boshab qui seraient cités dans cette conspiration ont levé les voix pour porter leurs démentis.
Dans l’entre temps, les mêmes sources révèlent que l’Agence Nationale des Renseignements, ANR en sigle, fait des réquisitions d’informations aux sociétés de télécommunications pour avoir des conversations téléphoniques des personnes suspectées et citées en vue de rendre lucide les démarches visant à contrecarrer dans son ensemble le plan qui serait mis en place et constituer un dossier suffisamment motivé à présenter à la justice.
De l’autre côté, l’ancien gouverneur de la province de Tanganyika, Zoé Kabila, s’est vu empêcher de quitter Kinshasa pour rejoindre son frère Joseph Kabila en Afrique du Sud.
Ceci pour des raisons relatives aux enquêtes qui sont initiées à ce sujet. Après l’avoir auditionné ce jeudi 10 février, le frère biologique de l’ancien président de la République a été relâché.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 125
+ There are no comments
Add yours