La population en colère a caillassé le cortège du vice-gouverneur de Lualaba.
Cette dernière était mécontente du discours qu’elle a jugé mal placé par rapport à la réalité. Les éloges faits au président de la République pendant son discours a mis en colère son auditoires composé de 80% des creuseurs artisanaux.
Selon certaines sources, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est le message de sensibilisation que Fifi Masuka a lancé à la population de ne plus s’introduire dans les concessions de Tenke Fungurume Mining et de ne plus voler de câble.
Plus de 10 véhicules dans son cortège ont été endommagés dont ceux du ministre provincial de l’intérieur du Lualaba, du bourgmestre adjoint de la commune de Fungurume Mukekwa, du directeur de cabinet du ministre provincial du budget du Lualaba, les véhicules de TFM, du procureur de Kolwezi et des différentes autorités de cette province.
En terme de perte en vies humaines, le cortège duh gouverneur a.i a roulé sur deux personnes qui seraient mortes sur place.
La population huant sur le cortège ,a clamé haut et fort le nom de Richard Muyej , scandant des chansons en défaveur de Fifi Masuka à qui elle demandait de dégager sans tarder.
nzadinews.net rédaction
Views: 138
+ There are no comments
Add yours