L’un des membres de la commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF), l’égyptien Essam Abdel-Fatah, n’a pas tardé à réagir concernant le match ayant opposé la Tunisie au Mali, pour le compte de la 1ère journée du Groupe « F » en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le mercredi 13 Janvier.
« Janny Sikazwe a été victime d’une insolation durant ce match et a dû être hospitalisé afin de se faire se soigner » a lancé le patron de la commission d’arbitrage en Egypte.
Notons que c’est pour faire taire les mauvaises langues qui ont dénigré l’arbitre Zambien à l’issue du choc de la Poule « F ».
Janny Sikazwe a mis fin au match avant l’écoulement du temps réglementaire, ce qui a poussé les tunisiens à déposer une réserve technique en vue de faire rejouer le match.
Tout porte à croire que la CAF confirmera le résultat sur le terrain, à moins qu’elle décide d’infliger un cinglant 0-3 à la Tunisie pour refus de reprendre le jeu.
En effet, il est très peu probable que la CAF fasse rejouer le match, dans la mesure où les lois du jeu n’évoquent pas ce cas de figure, ce qui lui laisse un champ de manœuvre très important.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 125
+ There are no comments
Add yours