Samedi 1er janvier 2022, le Gouverneur du Haut-Katanga a célébré ce premier jour de l’an 2022 dans le Territoire de Sakania aux côtés de ses frères et sœurs de toutes les couches de cette partie de la province.
Le numéro de la province cuprifère, accompagné de son Vice-Gouverneur et de quelques membres de son Gouvernement, a voulu par sa présence dans cette cité située à plusieurs kilomètres de Lubumbashi réaffirmer qu’il est le Gouverneur de tous les Haut-Katangais et Lubumbashi ne constitue l’ensemble de la Province.
Contrairement à la coutume, le Gouverneur de Province fête le premier jour de nouvel an depuis qu’il est à la tête du Haut-Katanga, loin de la Capitale du Cuivre.
Jacques Kyabula, avec à ses côtés son Vice-Gouverneur et quelques membres de son Gouvernement, a passé le premier janvier 2022 entouré de ses frères et sœurs de Sakania, de toutes les couches et de tous les âges.
Une commémoration unique de la nouvelle année dans une atmosphère plus que festive.
Avant tout, le Gouverneur a situé l’événement, en signifiant à l’assistance la vraie raison de sa présence ici. Il est le Gouverneur de tous les Haut-Katangais et tous ses administrés doivent vivre dans un tel équiblre en ayant accès aux mêmes avantages que ceux de Lubumbashi.
Le pionnier de la bonne gouvernance leur a dit qu’il a la chance de voir la Route de Sakania être complètement construite à la moitié de son mandat par le Président de la République Fatshi.
Le parcours de combattant et autres souffrances le long de cette voie appartiennent dorénavant à l’histoire. L’heure du développement de Sakania a sonné. Il aspire à devenir le territoire pilote du Haut-Katanga selon la politique du président de la République.
L’ambiance était au rendez-vous allant de la musique moderne en passant par celle traditionnelle, un mélange culturel dans une rythmique qui a mis de l’eau dans la bouche de tous les invités de Jacques Kyabula.
C’est par le partage du repas de nouvel an entre lui et ses convives et quelques pas de danse, chacun à son rythme et à son goût que ce premier jour de l’an 2022 des enfants de Sakania s’est clôturé.
nzadinews.net rédaction
Views: 151
+ There are no comments
Add yours