C’est une désolation devant une salle de fête dans la ville de Bukavu hier jeudi 30 décembre 2021 lorsqu’un mariage se transforme en deuil.
A la base, une jeune mariée est décédée à quelques minutes du début de sa fête d’aurevoir et peu de temps après son mariage civil ce même jeudi dans la commune d’Ibanda.
Plusieurs messages sur les réseaux sociaux prétextent qu’elle serait malade quelques jours avant.
Celle-ci se serait alors affaiblie dans le véhicule pendant qu’elle voulait descendre pour la fête d’aurevoir. Ses invités l’attendaient déjà dans une salle de fête pour célébrer un heureux évènement qui s’est transformé en un triste évènement.
L’assistance a été informée sur la dégradation de l’état de santé de la mariée; avant d’apprendre quelques minutes plus tard qu’elle venait de décéder.
Cette information est confirmée par la famille de la défunte qui, dans un communiqué neurologique, annoncé son enterrement ce vendredi à Walungu, son village natal.
Dans ce communiqué, elle ne fait allusion à une quelconque maladie avant.
La joie s’est ainsi transformée en pleurs et grincements de dents et la fête en deuil.
Notons que le 23 décembre dernier, un septagénaire a lui aussi tiré sa révérence quelques minutes avant son mariage. C’était à la paroisse de Ciriri.
Julien Bahindwa/nzadinews.net
Views: 62
+ There are no comments
Add yours