Kasaï Central : Les structures féminines sensibilisent sur les VBG

Spread the love

Un débat public a eu lieu le jeudi dernier à kananga chef-lieu de la province du Kasaï-central concentré sur l’apport des structures féminines dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VGB).

« Nous ne clôturons pas la campagne de 16jours d’activisme contre les VBGs mais nous avons voulu en marge de la clôture de cette campagne organiser débat public, un format journalistique bien entendu mais que bcp de nos médias n’utilisent pas beaucoup parce que ça coûte, nous avons pensé réunir les structures féminines qui combattent ce fléau dans notre province et en face de ces structures nous avons mis différentes couches de la population. L’objectif est d’impliquer tout le monde dans la lutte contre les VBG » a expliqué JOSEPH MBUYI directeur exécutif de Tshiondo tshia Kasaï, structure organisatrice.

Et d’enrichir

« l’idée pour nous ce que la population comprenne le travail qu’abat ces structures et qu’au finish nous sollicitons l’implication de toutes les couches de la population à combattre les violences sexuelles et celles basées sur le genre au Kasaï central. Nous avons mis tout le monde au tour d’une table c’est une tribune d’expression populaire, les structures s’expliquent sur le travail qu’elles abattent tous les jours et les couches de la population invitées donnent leurs points de vues sur les VBGs voilà ce qui nous a poussé à organiser ce débat. » conclut-il.

Cette activité a eu lieu en marge de la clôture de la campagne de 16 jours d’activisme, et était organisée par le studio tshiondo tshia Kasaï (STKK) en partenariat avec les ONGs locales, notamment Femmes main dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK) et cris du peuple opprimés (CPO).

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours