Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi vient de nommer les nouveau membres de l’agence nationale de renseignements (ANR). Il s’agit de Jean Hervé Mbelu et de Robert Nguama Bindele, respectivement administrateur général et administrateur général adjoint de l’ANR.
L’ordonnance a été rendue publique par Kasongo Mwema, porte-parole du chef de l’État, lors de son intervention sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise ce vendredi 10 décembre 2021.
Depuis plusieurs années au sein des services de sécurité en RDC, le Professeur Jean-Hervé Mbelu remplace à ce poste Justin Inzun Kakiak.
Trois autres personnes ont été nommées dans ce service sécuritaire comme administrateurs principaux chefs de département.
Il s’agit de Gabriel Chadrack, administrateur principal chef de département de la sécurité intérieure ; de Joseph Asumani Lubwilu, administrateur principal chef de département de la sécurité extérieure et Philemon Manzabwa, administrateur principal chef de département d’appui.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 227
+ There are no comments
Add yours