.En l’absence de Mihayo Kazembe encore à Lubumbashi avec Mazembe, Ibenge a été le seul entraîneur présent au point de presse d’avant-match ce samedi 20 avril dans la salle de réunion du siège de la Linafoot.
« Après deux matchs nuls , face à Renaissance et Lubumbashi Sport, VClub vs Mazembe ne perd pas de sa valeur. » a t- il dit répondant à une question sur le prestige du classico.
« Nous sommes sereins. VClub vs Mazembe reste un match de prestige. C’est un classico de niveau africain. » a t- il renchéri parlant de l’état d’esprit du groupe.
Hormis Makusu Mundele , Jésus Muloko Ducapel sera forfait.
VClub a certes perdu le titre mathématiquement mais cela ne doit pas être une raison de voir les gradins vides.
Sur ce, Ibenge interpelle la presse Sportive à rappeler aux fanatiques de VClub de soutenir leur club.
« …Les fanatiques de VClub, les vrais du moins, devraient être contents de la prestation de leur équipe. En 6 ans, VClub a joué deux finales des interclubs et a remporté deux titres nationaux. Des résultats qui sont largement au dessus des moyens financiers du club.Ils devront être contributifs s’ils en veulent plus.Ce n’est pas correct de sécher le stade parce que son club a fait un faux pas » rappelle le technicien.
VClub-Mazembe reste un match de fair-play inutile de créer l’animosité.
« Ce match est un match de défi durant les 90′ mais après nous nous mettons autour d’un verre pour nous destresser ou demander des services au Manager Kifre que j’appelle bien affectueusement Président. Pamphile fait aussi de même avec le général. On s’appelle et s’entraide car nous sommes une famille en dehors du terrain. » conclut Jean-Florent Ibenge.
Mazembe arrive à Kinshasa la nuit du samedi 20 avril et sera accueilli le dimanche 21 avril 2019 au Stade des Martyrs de la Pentecôte à 14H30′ TU.
EKIB
Views: 119
+ There are no comments
Add yours