Saisi de la situation mafieuse qui sévit au poste frontalier de Lufu, le Premier Ministre compte réagir très rapidement.
Présent à Songololo le samedi dernier, Sama Lukonde a-t-il promis d’y mettre fin dans le cadre de la lutte contre la corruption qui est le cheval de bataille de son Gouvernement en s’attaquant à la cause.
« On nous dit que le manque d’électricité à Lufu favorise la fraude. Dans notre mandat, nous luttons contre la corruption et la fraude. » a lancé Sama Lukonde.
Cette lutte aura des conséquences positives sur l’ensemble de la population.
« L’augmentation des recettes publiques est le résultat de cette lutte contre la corruption. C’est avec cet argent que comme vous le voyez, nous avons commencé le programme de développement à la base de nos 145 territoires. »
La lutte contre la fraude à Lufu va profiter à la population.
D’où cette mission s’avère bénéfique pour renflouer le trésor public, le poste frontalier de Lufu étant une voie d’entrée en RDC très sollicitée.
« Cela demande l’implication de nous tous pour atteindre ces résultats. C’est une responsabilité commune. », a conclu le Premier Ministre, avant d’aller donner le lancement des travaux de développement communautaire de base.
Shashu Yenga/nzadinews.net
Views: 100
+ There are no comments
Add yours