Sport-LINAFOOT LIGUE 2/Zone Est : La phase aller du tour des plays-offs en chiffres.

Spread the love

.

La phase aller du tour des plays-offs de la zone Est a pris fin officielement ce mardi 16 avril au stade de l’Unité de Goma avec l’unique match en retard de la J1, Virunga-Maika (0-1).

Six clubs ont pris part à cette manche aller des plays-offs.
Chacun a livré 5 matchs pour un total de 15 rencontes disputées sur la pelouse du Stade de l’unité.

Lancée depuis le 4 avril dernier cette manche aller a vu 25 buts être inscrits.

Le DC Virunga a terminé en tête du classement avec 10 points +5 suivi de l’AS Maika qui compte 10 points également mais avec une différence de buts de +4.

L’Association Sportive Kabasha complète le podium avec 9 points.
L’OC Bukavu Dawa 4ème compte 7 points , CS El Dorado 5ème avec 4 Points et à la 6ème et derniere position on retrouve le FC Étoile du Kivu avec 3 petits Points après avoir perdu le reste de ses matchs par forfait.

Le top : Le réveil de l’AS Kabasha

Voir l’AS Kabasha terminé 3ème au classement partiel avec 9 points à un point de différence avec les deux leaders peut paraître comme une surprise pour la plupart des sportifs vu les prestations puteuses de cette équipe depuis un certain moment.
Les chiffres de la formation vert et noir de Goma inquiétaient pas mal ses fanatiques.
Après une entame avec 2 défaites consécutives face au FC Étoile du Kivu et l’AS Maika personne ne s’imaginait Kabasha finir à cette position.
Les coéquipiers de Steven Kayondo Yondo se sont relancés en enregistrant leur toute 1ère victoire face au CS El Dorado bénéficiant de 3 points par forfait devant le FC Etoile du Kivu avant de battre l’OC Bukavu Dawa pour totaliser 9 points.
Résultat fruit du retour d’un homme : l’artiste Piémont Kambere, entraîneur du team vert et noir.

Le flop : la perte de vitesse de l’OC Bukavu Dawa

Présenté comme le leader incontesté de la phase classique avec la casquette de l’invisibilité ,la navire noire et blanc avait commencé à afficher des failles dès la 1ère journée avec une victoire difficile 2-1 face à El Dorado.
Elle a quand même fait l’impression d’être en bonne forme en battant son éternel rival le FC Étoile du Kivu 1-0 avant de sombrer définitivement 0-2 face au DC Virunga et 0-1 face à l’as Kabasha.
Deux défaites successives pour cette équipe pourtant imbattable depuis le début de la compétition qui ont été lavées par un triste match nul de 0-0 lors de l’ultime journée de la phase aller face à l’AS Maika.
Un mauvais signe pour les poulains du coach Amars qui doivent améliorer la donne s’ils veulent vraiment aller au bout de leur objectif à savoir la montée en division 1.

Étoile du Kivu sous le signe indien

Coup dur pour le FC étoile du Kivu victime de 3 forfaits face à l’AS Kabasha qui l’avait pourtant gagné 2-1, face à Bukavu Dawa dont il était perdant 0-1 et face à l’AS (1-1).

Le calvaire s’est poursuivie avec une nouvelle défaite sur tapis vert face au DC Virunga après un score nul de 0-0.
Il est reproché à cette équipe d’avoir aligné des joueurs non enregistrés par la LINAFOOT.
Reste à savoir si Raoul Lukusa va revenir pour la phase retour ou s’il va continuer à jouer avec les joueurs non enregistrés qui font le bonheur de ses adversaires.

Notons que la 6ème journée synonyme du début de la Phase retour démarre le 19 Avril prochain dans les mêmes installations du Stade de l’Unité avec les rencontres ci-après :

11h : C.S El Dorado vs O.C Bukavu Dawa,
13h : F.C Étoile du vs A.S Kabasha et
15h : A.S Maïka vs D.C Virunga.

Michael Lurhuma

Views: 65

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours