Nécrologie : 40 jours après la mort de Kyungu wa Kumwanza, le Haut-Katanga lève le deuil

Spread the love

40 jours après le décès du Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, une messe a été dite en sa mémoire ce vendredi 1er Octobre 2021, dans sa résidence du Quartier Baudouin, dans la Commune de Lubumbashi.

Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, le Vice-Gouveneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba et bien d’autres personnalités ont pris part à cette célébration eucharistique.

Tout a commencé par un recueillement au mausolée où repose Baba Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, dans sa ferme du Village Kikanda, à 40 km de Lubumbashi, sur la Route de Kasenga.
Des gerbes de fleurs y ont été déposées ; d’abord par le Gouverneur du Haut-Katanga, puis par le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale,le Vice-Gouverneur et d’autres personnalités politiques présentes sur le site.

Il s’ensuivra une messe d’action de grâce en mémoire de celui que les Hauts-Katangais appelés affectueusement leur « Sentinelle ».

L’officiant du jour est revenu sur ce qu’était le parcours sur terre de Baba Antoine-Gabriel Kyungu wa ku Mwanza. Une vie caractérisée par une générosité légendaire. Il a invité les membres de sa famille biologique et polique à perpétuer l’idéologie de Baba et l’a invitée à l’amour du prochain comme l’a démontré le défunt au cours de son passage sur terre.
Au nom de la famille,l’un des fils Kyungu a remercié le Gouvernement central et celui de Jacques Kyabula Katwe pour leurs assistances lors de cette dure épreuve qui a frappé la famille et a promis de pérenniser l’idéologie de son père.
Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza restera à jamais gravé dans les cœurs des Congolais en général et des Haut-Katangais en particulier.

nzadinews.net rédaction

Views: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours