Ce drame s’est produit ce jeudi entre 10h et 11h au rond-point Bakuadianga devant le shop Manassé, dans la commune de Dibindi à Mbujimayi.
Un camion a cogné une pousse-pousse qui convoyait de l’essence. Le conducteur s’est renversé à côté d’un foyer de feu, crayant une grande explosion de flamme.
Le pousse-pousseur et un conducteur de moto qui était stationné sur place ont été brûlés. Le premier est décédé d’après plusieurs témoins et le second a été évacué pour des soins dans une structure médicale.
« Un jeune pousse-pousseur quittait le rond point Bakwadianga vers Mama Yemo avec deux fûts d’essence. Il s’est croisé tout juste sur la chaussée avec un véhicule qui quittait Mama Yemo. Le véhicule a cogné dans les fûts.C’est par là que le couvercle d’un fût a lâché et l’essence s’est déversé dans le feu d’une maman qui tient son restaurant tout juste à côté », a expliqué Hubert Nkolela, administrateur du marché.
Il a à l’occasion fustigé le stationnement des conducteurs des taxi-motos sur la voie publique, au rond-point Bakuadianga. Cette situation a été déjà soumise aux autorités urbaines pour qu’un parking soit trouvé à ces motards.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 127
+ There are no comments
Add yours