En mission officielle dans le Haut-Katanga, le VPM de la Fonction Publique a visité ce mardi 31 août 2021 les installations de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des agents publics de l’État situé au quartier Makomeno.
En effectuant cette visite, Jean-Pierre LIHAU, a voulu se rassurer du fonctionnement de cette structure de l’État dont la mission est d’organiser et gérer les prestations de sécurité sociale en faveur des agents publics de l’État.
Prenant la parole pour son mot de bienvenue, le chargé des missions de la CNSSAP a fait un aperçu général de la Caisse Nationale Sécurité Sociale des agents publics de l’État agence de Lubumbashi qui a été inaugurée le 19 septembre 2020 et qui couvre à ce jour tout le Grand Katanga avec 10 000 agents publics et un personnel composé de 12 personnes.
Ensuite le VPM de la Fonction Publique a visité toutes les installations. De la réception au bureau du chef d’agence en passant par la salle serveurs.C’était avant d’avoir un échange à bâton rompu avec les chefs de divisions sur le rôle de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des agents publics de l’État et la redynamisation de la fonction publique à travers tout le pays.
Dans les tous prochains jours, la CNSSAP va ouvrir ses agences dans d’autres villes du pays afin de préparer une bonne retraite des fonctionnaires publics de l’État.
Bien avant cette visite , JP LIHAU a été reçu par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe à qui il a annoncé le choix de Lubumbashi comme ville pilote pour abriter le processus de redynamisation de la caisse nationale des agents publics.
nzadinews.net rédaction
Views: 65
+ There are no comments
Add yours