Deux jeunes dames au village Luakabinda dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba ont été pris la mains dans le sac par la population qui voulait déjà passer à la justice populaire avant d’être dispersée par la police avec plusieurs coups de balle.
Ces femmes détenaient deux fillettes âgées respectivement de trois et quatre ans enlevées depuis Luena.
Ces femmes ont été arrêtées par les agents des services de sécurité qui étaient à leurs trousses car suspectées par les agents de renseignement.
Des sources sécuritaires renseignent qu’au départ, ces incriminées voulaient enlever trois enfants, le troisième s’est échappé et est allé alerter les parents de ceux qui ont été pris de force.
Celles-ci ont été ramenées à Luena, où la population voulait en finir avec elles. Mais, elles ont eu la vie sauve grâce à la police.
Une protection contestée par les manifestants qui ont attaqué par après le domicile du commandant de la police, celui de l’autorité administrative ainsi que le bureau de la police.
Des sources sécuritaires de Luena affirment que trois personnes ont été blessées par balles lors de ces échauffourées et ont été admises à l’hôpital pour les soins.
Les incriminées, résidant à Tenke dans la province de Lualaba, restent détenues au cachot de la police, avant leur transfert au parquet à Bukama.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 64
+ There are no comments
Add yours