Agression du journaliste Jeff Mbiya : Solidaire à la victime, la direction de nzadinews.net exige une enquête approfondie

Spread the love

L’agression du Journaliste et activiste des Droits de l’Homme Jeff MBIYA KADIMA en début de semaine par des personnes non encore identifiées défraie toujours la chronique dans le monde médiatique.

De cœur avec la victime, la direction de nzadinews.net exige condamne cet acte cruel et antidémocratique.
Elle prie les autorités compétentes ainsi l’UNPC de s’engager fermement dans la protection des chevaliers de la plume.

« Solidaire à notre confrère et combattant de la liberté d’expression et des droits de l’homme, nous exigeons des enquêtes de la part des autorités politicoadministratives pour retrouver les auteurs de cet acte ignoble. » a déclaré Dr Fanfan Tshilumba Bitangilay, Directeur Général adjoint de nzadinews.net

Le Héros sans arme de son côté n’a pas manqué de remercier la confrérie médiatique de l’avoir soutenu.

« Sincèrement merci pour les messages de réconfort moral, des compassions et encouragements dont nous avons été bénéficiaire avec toute ma famille. » a écrit Jeff Mbiya dans un message des remerciements.

Et de poursuivre pieusement :

« Oui, j’ai eu la chance et je rends grâce au Seigneur pour tout. »

Jeff Mbiya rassure les siens que tout est mis en œuvre pour élucider les raisons de son agression.

« Les enquêtes se poursuivent pour nous rassurer si cette agression à Matshipisha/GCM était liée à nos activités professionnelles ou c’est un acte isolé. » a t-il chuté remerciant la confrérie pour la solidarité.

Jeff Mbiya KADIMA , rappelons-le, a été vachement agressé le lundi 16 Août du côté de Matshipisha à Lubumbashi par des individus non identifiés.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Views: 137

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours