Lomami : Une manifestation des jeunes dispersée par la police à Mwene-Ditu

Spread the love

La police nationale Congolaise ville de Mwene-Ditu dans la province de Lomami a dispersé ce jeudi 12 août 2021 une marche pacifique des jeunes qui protestaient contre les récentes nominations faites à la direction générale des récettes de Lomami (DGRLO) Antenne de Mwene Ditu.

Sur les motos, les manifestants étaient en train de réclamer le maintien de Christophe Tshibanda à la tête de l’antenne DGRLO Mwene-Ditu où il a été nommé par l’ancien gouverneur, Sylvain Lubamba Mayombo.

Signalons que cette manifestation intervient au moment où le ministre provincial de l’économie et finances de la Lomami, Timothée Tshite, avait à travers son intérimaire, Maître Muhala Kitengie Jean-Marie, la semaine en cours, fixé pour ce jeudi 12 août la remise et reprise au sein des antennes de la direction générale des recettes de Lomami DGRLO, et ce, après ces récentes nominations du chef de l’exécutif provincial, Édouard Mulumba Mudiandambu.

A Mwene-Ditu, cette cérémonie n’a pas eu lieu comme prévue.
Mais certaines sources concordantes soulignent que cette note circulaire du ministre de l’économie n’est pas reconnue par le gouverneur intérimaire.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 56

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours