Reprise de service pour les Léopards Karaté le samedi 07 Août 2021.
Les fauves de la RDC étaient réunis au lycée Shaumba sur l’avenue Prince de Liège à Kinshasa afin de démarrer avec la préparation du tournoi d’amitié des grands lacs.
La première édition dudit tournoi aura lieu du jeudi 23 au dimanche 26 septembre prochain à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Au total 20 karatekas parmi lesquels 16 messieurs et 4 dames ont répondu à cette convocation.
La première séance d’entraînement conduite par le sélectionneur national Djédjé Ngoy Kabongo a été basée sur la vitesse et l’entretien de la puissance aérobique maximale.
Présent dans la salle,le président de la FEKACO, Maître Freddy L’A Kombo a saisi cette opportunité pour s’entretenir avec les athlètes question de booster leur morale.
L’objectif est de bâtir une sélection nationale forte capable de hisser plus haut le drapeau de la RDC lors de cette compétition.
Ainsi à l’issue de cette première étape, ceux qui seront retenus se rendront à Goma trois semaines avant le go du tournoi pour faire jonction avec le groupe qui s’entraîne sur place mais aussi avec le contingent qui proviendra de Lubumbashi.
La FEKACO vient de réussir il y a peu l’organisation des championnats nationaux à Bukavu mais aussi la réconciliation des parties en conflits au Katanga.
Avec cette politique d’organiser des compétitions et de faire un état des lieux à l’intérieur du pays, le Sensei L’A Kombo compte redynamiser la discipline de Gushin Funakoshi sur toute l’étendue de notre pays.
nzadinews.net rédaction
Views: 160
+ There are no comments
Add yours