La phase des plays offs de la Ligue 2 va se poursuivre ce mardi 9 avril à Goma au stade de l’Unité pour les équipes de la zone de développement EST avec 3 matchs à l’affiche.
Les hostilités seront lancées à partir de 11H30′ avec le match entre l’AS Kabasha et le CS El Dorado de Bunia .
Incapable de gagner un moindre match depuis le début de la Phase retour du tour classique de cette 1ere édition de la Ligue 2 , l’a3s Kabasha se trouve dans une situation très difficile et sera en face d’une équipe de El Dorado confiante après son match nul de 2 buts arraché in-extremis face au DC Virunga le dimanche lors de la 2ème journée .
En 2ème heure, le FC Etoile du Kivu sera en face de l’AS MAIKA d’Uvira.
Les Oranges de Bukavu reviennent d’une défaite face à leur rival l’OC Bukavu Dawa alors que leur adversaire revient d’une précieuse victoire de 2-0 face à l’AS Kabasha.
Le choc entre le DC Virunga et l’OC Bukavu Dawa va cloturer cette 3ème journée.
Les Corbeaux du Sud-Kivu sont en confiance après leur parcours sans faute lors de la Phase classique mais aussi leur début tambour battant de la phase des plays offs.
Malgré ce profil qui fait peur à n’importe quel adversaire, les corbeaux n’ont jamais battu les montagnards dans cette ligue 2.
Les 2 formations restent sur 2 matchs nuls 2-2 à l’aller et 1-1 au match retour lors de la phase classique.
Le DC Virunga sera obligé de s’imposer pour se relancer dans la compétition après son match nul de 2-2 face à Maika alors que les gomatraciens menaient par 2-0 à la mi-temps.
Le coup d’envoi de ce duel sera donné à 15H30′.
Au classement provisoire c’est l’OC Bukavu Dawa qui mène la danse avec 6 points en 2 sorties suivi par l’AS Maika d’Uvira qui compte 3 points +2 pour un match joué , le FC Etoile du Kivu complète le trio de tête avec 3 points et 0 goal average , le DC Virunga vient au pied du podium avec 1 point 0 à une sortie , la 5 ème position est occupée par le CS El Dorado avec 1 point -1 pour 2 matchs livrés ,enfin c’est l’AS Kabasha qui est à la dernière place avec 0 point -3.
Michaël Lurhuma
Views: 101
+ There are no comments
Add yours