Ituri/Attaque ADF :16 civils tués à l’arme blanche

Spread the love

Malgré l’état de siège, la situation reste toujours préoccupante dans la province de l’Ituri.
Au moins 16 civils ont été tués dans une nouvelle attaque attribuée au groupe armé d’origine ougandaise, ADF.

La société civile locale affirme auprès des sources sûres que les victimes étaient prises en otage il y a quelques semaines par les rebelles des Forces démocratiques alliées avant d’être exécutées lundi dernier à l’arme blanche sur la route nationale 4 à hauteur de la localité d’Idohu, a précisé Dieudonné Malangai, vice-président de la société civile de la chefferie de Walese Vonkotu, dont fait partie cette commune.

Le gouverneur militaire pour l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama, a déploré cette tuerie et compte renforcer la présence des forces armées dans une région en proie aux ennemis.

« Les hélicoptères sont déjà là, et d’autres militaires vont arriver avec des camions et des munitions pour bien assurer la sécurité dans cette zone et organiser des convois sur cette route où des véhicules sont parfois visés par les ADF », a-t-il ajouté. 

« L’objectif est de nettoyer la zone complètement et de permettre à la population de regagner les villages », a-t-il ajouté, devant une foule très sceptique.

Sur place plusieurs habitants ont dû abandonner leurs maisons suite aux violences.

Olivier King/nzadinews.net

Views: 129

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours