Le député national National membre du parti présidentiel ; Union pour la Démocratie et le Progrès Social, un des meilleurs élus de la ville de Lubumbashi, honorable Coco-Jacques Mulongo a au cours de la plénière de ce lundi 02 août à l’assemblée nationale, alerté sur le phénomène de kidnapping ( enlèvement des enfants) dans sa circonscription électorale depuis bientôt 4 mois.
Visionnaire soit-il, Coco Mulongo craint que le mal s’intensifie dans d’autres villes de la province notamment ; Likasi, Kambove, Kasumbalesa voir mêmes d’autres provinces dont les Kasaï jusqu’à atteindre Kinshasa. Devant ses collègues députés, la tour de contrôle comme l’appellent ses électeurs a sollicité du bureau la diligence d’une mission d’enquête ainsi que d’autres implications afin de non seulement démanteler les malfrats dont il croit être des présumés vendeurs des organes et ce, selon les témoignages des rescapés.
Dans sa motion d’information, l’honorable Mulongo Coco-Jacques rappelle que chaque semaine on compte au moins plus de 4 cas d’enlèvements et ça va faire 4 mois. Il croit que c’est beaucoup et il est temps qu’on arrête l’hémorragie.
Et d’ajouter ; il ya des enfants qui ont réussi à s’échapper et ils ont vu comment on a non seulement torturer mais tuer leurs collègues à qui on arrachait les coeurs et cela nous m’amène à piste à croire qu’il s’agit d’un traffic des organes ou des pratiques fétichistes.
Il par ailleurs informé à la plénière des efforts de services de sécurités en province qui se sont déjà saisies du dossier et traquent les malfrats.
Le président de la chambre basse du parlement a quand à lui demandé à l’honorable Mulongo Coco-Jacques lanceur de cette motion d’information de déposer dans un délai raisonnable et au vue du caractère urgent de son alerte un rapport au bureau de l’assemblée nationale afin d’entamer un travail approfondi sur ce dossier. Un rapport qui ne tardera pas d’être présenté et surtout lorsqu’on se rappelle du professionnalisme et la maîtrise dont fait montre Coco-Jacques Mulongo sur des questions touchant à la vie de ses électeurs en particulier et congolais en général.
Il reste un des fidèles idéologues d’ Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire et l’un des warriors de l’UDPS
René Ntole/nzadinews.net
Views: 41
+ There are no comments
Add yours