C’est l’un des dossiers chauds du moment du FC Saint Eloi Lupopo. Jacques KYABULA, le head des jaune et bleu, devrait avoir un entraîneur à même de succéder à Bertin MAKU. L’actuel homme fort des cheminots aurait déjà sondé plusieurs techniciens de renom mais jusque là les retombées de cette recherche où des négociations ne filtrent pas.
Du temps pour KYABULA
Est-ce la solution qui aurait quelques avantages pour Lupopo? Peut-être qu’elle permettrait au président KYABULA d’avoir plus de temps pour trouver l’homme idoine.
Lupopo se chercherait un homme capable de bâtir sur le long terme. Ce genre d’entreneur demande plus de temps.
Bertin MAKU a-t-il failli à sa mission ?
Une année après son arrivée à la tête du staff technique des lumpa, Bertin Maku ne semble plus avoir l’unanimité chez les Cheminots. Après l’échec de la 56ème édition de la coupe du Congo Bertin MAKU a été vomi par les dirigeants du club de la capitale cuprifere mais rien ne prouve que Lupopo ne fairait pas de bon résultats si Makou restait sur le banc.
L’arrivée des grandes stars à l’instar de Youssouf Mulumbu, Patou KABANGU…montre que les ambitions sont revues à la hausse et pour les atteindre il faudra avoir un entraîneur qui a de la poigne.
Le bilan de de Makou n’est pas si mauvais avec une quatrième place obtenue en Vodacom ligue1 mais son manque de management, de leadership et ses accrochages avec Matampi, Monzinzi, Ebengo…lui coûtent chers désormais.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 304
+ There are no comments
Add yours