C’est le fait du jour à Lubumbashi, le daring club motema pembe retrouve l’Afrique plus de deux mois après son élimination en coupe de la confédération par les ivoiriens de San Pedro
Dans son duel à distance avec Maniema Union, pour les inter-clubs de la CAF ,le club vert-blanc et rouge de Kinshasa a définitivement tué les espoirs de Manu de kindu. Ce,grâce à son nul arraché dans le dernier quart d’heure devant les viets de Saint Eloi Lupopo 1-1.
Auréolés de leur succès le samedi dernier dans le derby lushois devant TP Mazembe, les cheminots s’amenaient au stade Frédéric Kibassa Maliba avec un morale fou mal gré l’absence du public au stade. Une motivation qui va être rapidement récompensée par l’ouverture du score à la 11è minute de Rodreck Mutuma,déjà buteur contre le TP Mazembe. Sans plus rien à gagner dans ce championnat lui qui, est distancé au classement ,saint Eloi Lupopo n’a que son honneur à sauver surtout à domicile. Une avance au tableau d’affichage qui tiendra jusqu’à la 79è minute car, Vinny Bongonga finira par égaliser à la 80è minute,offrant ainsi aux immaculés un retour en Afrique, après avoir été éliminés en seizième de finale de la coupe de la confédération par les ivoiriens de San Pedro (1-1),(0-2).
Ainsi,avant même la fin de cette édition et peu importe l’issue de rencontres restantes de l’As Maniema Union de kindu, le daring club motema pembe ne sera plus rejoint à la troisième place synonyme d’un ticket en compagnie du futur vainqueur de la coupe du Congo pour la prochaine coupe de la confédération.
Devant,la bataille restera âpre pour le titre entre le leader actuel, vita club de Kinshasa qui a battu difficilement Mont bleu de Bunia ce même mercredi 1 but à 0 grâce à César Manzoki (14è minute). Une victoire qui permet aux dauphins noirs de Kinshasa de prendre le large avec désormais 68 points pour 26 matches joués devant Mazembe 64 points (-3 matches) et Dcmp 60 points pour 28 matches.
Notons que l’As Dragons Bilima de Kinshasa s’est offert le choc de rouge et or devant sanga Balende au stade Tata Raphaël 1-0 après avoir loupé peu avant un pénalty.
WKB
Views: 99
+ There are no comments
Add yours