Face aux nouveaux défis à relever lors de la prochaine saison sportive, après avoir été promu en D2 KILIMANI, TP les Anges décide de doubler son budget.
20.000 dollars est le montant arrêté pour permettre à l’équipe chère à la présidente Huguette Mbulupasu de subvenir à ses besoins pendant une durée d’environ une année.
Il s’agit là d’une des recommandations de l’Assemblée générale de ce club de football Kinois, tenue le 30 juin 2021 sur l’avenue Maluku contre Kasavubu dans la commune de Kinshasa.
Au cours de ces assises, les Responsables de cette équipe se sont assignés comme objectif principal le maintien à la première division du championnat de l’entente urbaine de football Kinshasa/Kilimani au terme de l’édition 2021-2022.
Une ambition jugée raisonnable d’autant plus que cette formation vient de la deuxième division où elle s’est classée à la 3ème position avec76 points en 38 matchs disputés à l’issue de l’édition 2020-2021 de ce championnat.
Ce dernier résultat a fait l’objet d’une satisfaction des dirigeants quand l’assemblée s’est apesantie sur l’évaluation de la saison passée.
C’est dans un rapport détaillé que le Secrétaire du club, devant le délégué de l’Entente M. MONZELE, a aussi fait savoir que Mindile Ebateli a été plébiscité meilleur joueur et Japhet MOKWALA meilleur buteur de l’equipe avec 15 réalisations.
Pour sa part Nsinga Kena a été reconnu comme le joueur le plus discipliné et Makoko Kevin, révélation de l’année.
Ainsi, tous les joueurs sont déclarés transférables, a indiqué la Présidente du club, Huguette MBULU-PASU.
Contente des prouesses réalisées par cette organisation qu’elle dirige, celle qu’on appelle la première dame des anges, la Panthère, a notamment félicité son comité pour son apport plus particulièrement le 1er membre Conseiller Dr Fanfan Tshilumba Bitangilay Batra, ainsi que tous les autres membres pour les efforts fournis.
Elle s’est aussi montrée reconnaissante envers la presse qui a accompagné l’équipe durant toute la saison.
TP Les Anges est une école d’éducation et formation sportive ayant produit plusieurs joueurs de qualité tels Glody Likonza et Rabbi Mayombo au TP Mazembe ; Mardochée Apionom Kasereka et Karim Kimvuidi au DCMP ; Giresse Bikoko…
Cette équipe est un réservoir connu des Léopards U17, U20, U23… bien que combattue.
Shashu Yenga/nzadinews.net
Views: 141
+ There are no comments
Add yours