Des bandits bien armés ont fait irruption vers 2 Heures du matin au Centre de Santé de la Paroisse St Charles Lwanga de Kikula Ville où logent les religieuses de la congrégation de BAKHITA.
Au nombre de sept, ce groupe a escaladé la clôture de ladite paroisse au quartier Biname dans la Commune de Kikula. Ces malfrats ont ainsi forcé les portes du centre de santé et de la communauté des soeurs Bakhita à l’aide des barres de mines pour investir le lieu et opérer à leur guise comme dans un braquage à l’italienne.
D’après le Révérend Pere YVon, doyen de Kikula , 4 de ces bandits ont cassé les portes, armoires et autres meubles après avoir ligoté et étouffé la sentinelle ainsi que l’infirmière de garde.
Ayant passé à tabas et blessé les religieuses, ils ont emporté le coffre-fort, un poste de télévision et une somme inportante d’argent du centre de santé. Dans leur sale besogne, ils ont proféré des ménaces de mort à l’endroit des soeurs.
Contactée par l’abbé Prosper Makonga, la patrouille mixte FARDC-PNC a interrompu son opération pour descendre sur le lieu du drame où les gangsters ont abandonné quelques effets dans la cour de l’église.
A ce stade, une prise en charge psycho-clinique des soeurs traumatisées est en cours en attendant les résultats des enquêtes.
Le banditisme devient de plus en plus fréquent dans la ville montagneuse de Likasi.
Selon les victimes, cette bande a opéré il y a peu au centre Afya de la Paroisse Saint Jean Marie Vianney au quartier Tshatshi dans la même commune avant d’opérer à l’hopital Lundula au quartier Nkolomoni il y a quelques semaines.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 180
+ There are no comments
Add yours