C’est dans la soirée de ce mardi 15 Juin que la décision est tombée : Le feuilleton Matutala a enfin donné son verdict.
En effet, une commission ad hoc était mise en place par la Fédération Congolaise Football Association pour statuer sur le dossier hérissé qui mettait en opposition le CS Don Bosco et l’AS VClub.
Apres étude du dossier, la commission juge qu’au regard de la gravité de la situation, la requête du CS Don Bosco est recevable et fondé.
Par conséquent, l’AS VClub écope les forfaits de tous les matches auxquels Matutala avait pris part.
Aussi, le président de la Commission nationale de Gestion de Linafoot, Bosco Mwehu et son secrétaire national adjoint Antoine Luzizila écopent de trois mois de suspension pour avoir apposé leurs signatures dans les décisions prises en première et deuxième instance.
Mwehu et Luzizila sont reprochés de la légèreté dans le traitement de ce dossier.
Une image entachée auprès du grand public?
Cette suspension pourrait brutalement stopper l’ascension de Bosco MWEHU alors qu’il représentait pour plusieurs le meilleur profil pour la présidence de la Fédération Congolaise Football Association (FECOFA).
Déjà à la tête de la commission de gestion de la Ligue Nationale football (LINAFOOT), l’homme a prouvé de quoi il était capable, cette sanction pourrait également entacher l’image du natif du Maniema du grand public.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 67
+ There are no comments
Add yours