Lubumbashi/Relance de la natation : La piscine olympique du complexe KIWELE rénovée.

Spread the love

« A vos marques ! Prêts ! Go! »
Ces mots sont de Son Excellence Jacques Kyabula Katwe lors du « Go » donné pour la relance des activités sportives à la piscine olympique du complexe KIWELE de Lubumbashi.

Construite en 2015, cette infrastructure unique en RDC était tombée dans l’oubli. Plus de produits de nettoyage, conséquence défectuosité des machines.
Soucieux de voir les activités de natation se dérouler dans des conditions requises, le numéro Un du Haut-Katanga n’a pas lésiné sur les moyens pour redorer le blason terni de cette discipline.

Le gestionnaire du Complexe KIWELE, David CHOLA a promis de gérer cette piscine en responsable.
Pour la commissaire Provinciale en charge des sports, Pauline IGWABI, il s’agit là d’un aboutissement heureux d’un processus ardu sous la houlette du sportif Wa Ndani.
Elle a appelé tous au partenariat afin de populariser cette discipline.

L’autorité Provinciale du Haut-Katanga a promis de promouvoir la natation dans sa province tel un parent responsable et sans discrimination aucune.

« En ce qui me concerne, je prends de soutenir la natation comme je le fais avec d’autres disciplines à l’instar du football… » a déclaré le premier des Haut-Katangais.
Un message qui a reçu une pluie d’applaudissements de la part de l’auditoire constitué en majorité des nageurs.

Les nageurs lushois ont procédé à des démonstrations.
La brasse, papillon en passant par le crown et la dorsale ont fait partie de l’exhibition devant l’autorité provinciale.

Pour encourager Wa Ndani et sa suite pour leur implication dans la relance des activités de cette discipline sportive, des trophées ont été remis au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe par le Président de la ligue provincial de natation et à la commissaire aux sports Pauline Igwabi, par le Représentant du Président de la fédération de natation de la RDC, le major Jean de Dieu OLEKO.
Le Haut-Katanga est l’une des meilleures provinces de natation.
Pour preuve il détient la coupe nationale, raflé à la dernière édition organisée au pays en 2016.

nzadinews.net rédaction

Views: 113

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours