Tanganyika/KONGOLO: Cinq présumés bandits arrêtés pour activité de mutilation d’organes génitaux.

Spread the love

Cinq présumés auteurs de mutilation génitale d’un homme à Kongolo viennent d’être arrêtés ce vendredi 30 avril par les forces de police.
C’est un groupe constitué d’une femme et de 3 hommes est dirigé par un dénommé Sango, « multirécidiviste » arrêté à peu près 4 fois à Kalemie.
Selon la source, il serait un fugitif du pénitencier de Kongolo.
En rappel, Il y a 4 jours (depuis le 26 avril), un homme de 35 ans a vu son pénis être sectionné au couteau par des inconnus dans la localité Masalwe, chefferie Bayazi.
Selon le chef de cette chefferie Kenge Salumu des forts soupçons pèsent sur Sango et ses amis.
Pour cette autorité traditionnelle, le suspect, comprendre : Sango, serait aussi l’assassin d’une femme, retrouvée morte la fois dernière à Kongolo dont le corps imbibé de sang a subi des mutilations des seins et des organes génitaux.
La même source indique que les organes génitaux, les seins et le sexe humain de sa dernière victime étaient retrouvés rangés dans un carton chez lui qu’il garde en trophée après chaque commission de meurtre.  

En effet, Sango roulait comme agent secret de renseignement militaire à l’époque.
Pour cette tâche, il a été doté d’une arme pour assurer sa protection et d’une uniforme de l’armée.

« On connait son mode opératoire. Sango à chaque fois qu’il tue, il mutile les perties génitales. On a même trouvé dans l’un de ses cartons un bras amputé » souligne Kenge Salumu Shabantu.

Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net

Views: 130

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours