Après son investiture le lundi 26 Avril dernier, Sama Lukonde Kyenge a reçu la délégation de la Gécamines le mercredi 28 Avril à l’hôtel du gouvernement.
Avec en tête Albert Yuma Mulimbi, Président du Conseil d’Administration, l’équipe avait également en son sein les autres membres du conseil d’Administration, la délégation syndicale dirigée par Meschack Kasongo Mabwisha et les grands directeurs hiérarchiques, tous venus féliciter et souhaiter les meilleurs à Jean-Michel Sama Lukonde, leur ancien Directeur Général désormais premier ministre l’a souligné Albert Yuma.
“Nous sommes venus ici à deux titres. En tant que Gécamines, pour dire notre fierté et notre joie de voir l’ancien Directeur général de la Gécamines élevé par le Chef de l’État, à la fonction importante de Premier ministre et Chef du gouvernement. Donc, c’est une joie et une reconnaissance pour la Gécamines”
Après 8 mois passés à la tête de la générale de carrière et des mines en tant que directeur général, l’actuel premier ministre a laissé les empreintes positives louées pa Yuma.
D’où la promesse du PCA d’accompagner le premier ministre avec tous les agents de sa juridiction.
Aussi, par la même occasion la Gécamines a sollicité l’implication de Sama Lukonde dans le développement de l’entreprise.
“Nous sommes venus aussi lui dire, en tant que filles et fils de ce pays, que nous reconnaissons que le Chef de l’État comme nous, a apprécié ses capacités et ses valeurs. Toute l’équipe de cette entreprise ne ménagera aucun effort pour aider le premier ministre à réussir sa mission. » a ajouté Albert Yuma.
Présent à cette rencontre, le président de l’intersyndical Meschack Kasongo Mabwisha confirme que l’actuel Premier ministre aura un rôle important à jouer dans l’amélioration du géant minier.
Cette rencontre entre les deux parties PM-GCM est la deuxième depuis la nomination le 15 février dernier de JM Sama comme chef du gouvernement.
FZ/nzadinews.net
Views: 51
+ There are no comments
Add yours