Aussitôt le gouvernement Sama investi ce lundi 26 Avril , les réactions n’ont pas tardé à surgir.
Sama Lukonde promet de réaliser 340 actions évaluées à 36 milliards USD sur la période de 2021 à 2023 avec la sécurité à l’Est en priorité.
Si pour Geneviève Inagosi C’est du déjà vu , du déjà lu et du déjà entendu, Moïse Katumbi Chapwe pense que « l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde ouvre la voie de la paix à l’Est! »
Pour le Leader d’Ensemble pour la République, « Dès aujourd’hui, chaque vie sauvée est une victoire et chaque victime une défaite ! Chaque minute compte. Nul ne peut se dérober à ses responsabilités. Il n’y a plus de temps à perdre ! » conclut-il.
Pour Claudel Lubaya, membre du G13, le gouvernement vient d’être investi par l’Assemblée nationale sur base de son ambitieux programme.
Bien que félicitant les warriors, il leur rappelle qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, aux explications ni aux excuses poste t-il dans un tweet.
Vidés du prétexte Kabila bloque, le FCC bloque, les congolais attendent bcp de ce gouvernement.
Le gouvernement Sama Lukonde est le seul de la 3ème République à être investi par l’Assemblée nationale le jour même de la présentation de son programme. Gizenga, Muzito, Matata, Badibanga, Tshibala et Ilunkamba avaient tous sollicité 48 heures pour répondre aux préoccupations des élus avant d’être investis.
Mudjadja Kitobo/nzadinews.net
Views: 29
+ There are no comments
Add yours