Le parti politique « Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement » (ECT) ne jure que sur les élections en 2023. Les militants de ce parti ont, en marge d’une grande cérémonie marquant le mois de la femme dans la ligue des femmes provinciale de Kinshasa organisée ce samedi à Maluku, exigé à leurs dirigeants de faire respecter la constitution en ce qui concerne les mandats du Président de la République et des députés tant provinciaux que nationaux.
L’appel à l’organisation des scrutins pour la présidentielle et les législatives tant nationale que provinciales est devenu l’un des slogans du parti. Gonflé à bloc, le bureau politique de cette formation a fait part de la nouvelle donne aux militantes de l’ECT de la commune de Maluku.
Devenue un véritable bastion de l’ECT, la Commune de Maluku a vibré au rythme des femmes du parti de la Lampe. Rassemblées en très grand nombre sur l’espace Jetek, elles ont donné de la voix pour accueillir la délégation de leur parti conduite par le professeur Félix Momat, haut cadre du parti, en l’absence du Président Boniface Balamage. Étaient également présents, le président du conseil provincial Kale Lobobi et les femmes hauts cadres du parti, dont Supa Sophie, présidente de la ligue des femmes au niveau national.
Le professeur Félix Momat a émis le vœu de voir la gent féminine du parti, postuler en grand nombre aux élections de 2023. L’ECT ambitionne d’avoir plusieurs élus parmi les femmes du parti, contrairement aux élections de 2018 où seule Odette Mwamba, avait été élue, aux côtés de plusieurs de ses camarades de sexe masculin.
Hormis l’ambition électorale, le professeur Félix Momat a promis de mettre en place une structure pour financer les micros-projets des femmes dans la commune de Maluku. Il a exhorté l’assistance à l’amour entre elles et a également promis de revenir chaque mois dans la commune de Maluku, en vue de communier avec la base du parti.
Ces rendez-vous spéciaux commenceront avec la grande célébration des 10 ans de l’existence de l’ECT au mois d’avril prochain.
Les femmes de l’ECT ont également été sensibilisées sur le leadership féminin et l’égalité des chances à l’ère du covid-19. Supa Sophie a insisté sur le rôle de la femme
aux côtés des hommes.
La présidente de la ligue des femmes a aussi rappelé le leitmotiv du parti, à savoir: pas une parcelle sans l’ECT.
La cérémonie, haute en couleur, s’est clôturée par la remise des pagnes, en guise de cadeau aux femmes dynamiques de l’ECT Maluku.
« ECT, 2023 ! ECT, 2023! ECT, élection, élection, 2023, tokolonga ». Tel est le nouveau slogan du parti de la lampe qui ne cache plus sa détermination à défendre le respect intégral de la constitution de la RDC.
Views: 54
+ There are no comments
Add yours