CAF-C1 Groupe B : Mamelodi Sundowns déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe à Kamalondo.

Spread the love

L’histoire le retiendra que Mamelodi Sundowns est le premier club à battre Mazembe en interclubs CAF au Temple des Badianguenas à Kamalondo.
Douze ans après, le TP Mazembe est de nouveau battu en ligue des Champions à Lubumbashi.
Longtemps accroché, Mamelodi a finalement battu le TPmazmbe (2-1) sur le fil ce samedi lors de la 3ème journée de la phase de groupe.
Avec ce succès, les Brésiliens conservent leur place de leader au classement. Les Sud-africains ont gagné dans les dernières minutes.

Avec un but de Shalalile et Lakay en fin de partie, Mamelodi a arraché un succès particulièrement précieux et conserve la première place du classement. De son côté, le TP Mazembe reste au 3ème rang.

Les corbeaux dominent en vain, exécutant une grosse pression sur des Brésiliens d’Afrique trop soucieux de bien ressortir dans ce choc.

Et jusqu’à la pause, les débats s’équilibraient finalement avec une équipe de Mamelodi de moins en moins dangereuse face à des corbeaux plus consistants.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évolue pas avec deux formations trop imprécises à l’approche de la zone de vérité pour se montrer dangereuses. Juste après l’heure de jeu, Mamelodi se remet enfin en action avec la maîtrise du ballon. Mamelodi tente de forcer la décision et obtient un but(0-1, 66è).

Face aux énormes difficultés de son équipe, Mihayo opère vite des changements avec la montée de Joël Beya et Trésor Mputu.
Coaching payant car le dernier cité a remis les pendules à l’heure quelques minutes après son entrée. Mazembe reprend les choses mains et augmente la pression.
Dans les derniers instants, Lakay scellait une victoire très précieuse pour Mamelodi avec un but sur coup-franc (1-2, 89e).

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours