Haut Katanga/Gouvernement Kyabula : La coordination des mouvements citoyens et associations, CMCA, propose au gouverneur un remaniement.

Spread the love

La coordination des mouvements citoyens et associations,CMCA, plaide pour le remaniement du Gouvernement Kyabula.
Ce c’est que l’on peut retenir du point de presse animé par son coordonnateur national Don Jean-Luc KAPEND la CMCA le samedi 20 février à Lubumbashi.

Le numéro de la CMCA propose un remaniement du Gouvernement Jacques Kyabula question de répondre à la vision du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI.

En marge de l’installation du nouveau bureau définitif de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, qu’elle juge équilibré et consensuel, tout en félicitant le nouveau Président et Patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza et la sagesse des députés provinciaux, la synergie des mouvements citoyens plaide vivement pour ce remaniement dans l’immédiat.
Le futur gouvernement provincial devra insérer les cadres de G7, AMK, UDPS, ceux du FCC fidèles à la logique du « Peuple d’abord » sans oublier la société civile/mouvements citoyens, pour maintenir l’élan de développement déjà amorcé par le gouverneur Kyabula.

Les acquis des 2 dernières années étant sur une bonne lancée, Jean Luc Kapend appelle à une concertation urgente entre le patron de l’exécutif provincial et le nouveau leader des élus pour la matérialisation de cette optique de consolidation des acquis et acteurs de paix, Concorde et développement.

Don JLK souligne cependant cela va dans l’intérêt supérieur du Haut-Katangais « La place n’étant pas au partage du gâteau mais à l’équilibre pour le travail collectif et le développement ».

Un point de vue qui trouve sa place dans le concept actuel de la réalité sur terrain.

nzadinews.net rédaction

Views: 136

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours