En véritable consolateur et toujours proche de sa population, le Numéro Un du Haut-Katanga, ayant appris la noyade des jumelles Sarah et Dorcas dans les eaux de pluie au quartier Lido, a abandonné son bureau pour rejoindre les parents de ces dernières.
Jacques Kyabula Katwe a rendu ce jeudi 07 janvier 2021 non seulement une visite de réconfort à la famille éplorée mais aussi a informé l’intensification des recherches entamées depuis 4 semaines.
Sur place, l’autorité provinciale a conféré avec les parents des jumelles et ce, en leur apportant tout son soutien et en s’arrangeant derrière eux pour honorer les mémoires des regrettées disparues.
Réconforté par cette visite, le père des jumelles a été très reconnaissant envers Wa Ndani.
Faisant de la tragédie sienne et toujours proche de ses administrés, Jacques Kyabula Katwe est parmi les rares dirigeants politiques de notre pays qui font réellement des problèmes de la population les leurs.
Sur le lieu du drame, les habitants de ce coin de la ville ont été plutôt surpris de voir le chef de l’exécutif provincial s’être présenté lui-même pour venir en aide à cette famille en difficulté et trouve qu’il est réellement proche de sa population.
La Cène s’était produite le 8 décembre 2020 au quartier LIDO dans cette canalisation située derrière le mur du jardin zoologique. Alors qu’elles voulaient secourir leur petit frère, Sahara et Dorcas ont été emportées par les eaux de pluie et leurs corps n’ont jamais été retrouvés jusqu’à ce jour malgrès les efforts de la mairie et la brigade d’entretien.
Le Haut-Katanga peut s’estimer heureux d’avoir un homme des principes, serviable et qui aime réellement sa population. Il a fait du bien être de la population de sa province son cheval de bataille car les problèmes de Haut- Katangais sont ses problèmes.
nzadinews.net rédaction
Views: 49