Haut-Katanga/Gestion générale de la province : La classe politique résume les prouesses de Jacques KYABULA en 2020

Spread the love

Les actions concrètes ayant un impact direct sur le quotidien de la population du Haut-Katanga ont été menées par le Gouverneur Jacques KYABULA au cours de l’année 2020.

C’est la lecture que la classe politique de sa province fait du bilan annuel de celui qu’il appelle affectueusement Monsieur KATWE.

Pour illustrer ces réalisations, les opposants, les activistes indépendants et même les membres de sa famille politique évoquent notamment la construction et la réhabilitation de plusieurs infrastructures routières qui relient désormais les différents coins de la province.

L’alimentation des habitants est l’autre aspect pris sérieusement en compte par ce Patron de l’exécutif provincial, car trouvé à près de 50 dollars, le prix du Sac de maïs a été réduit sensiblement à 10 dollars américains.

En réalité, l’augmentation du pouvoir d’achat est perceptible, au point où l’on peut en déduire qu’il s’agit d’un fruit d’une stabilité économique relativement significative.

Considéré comme un véritable fléau à Lubumbashi et un peu partout dans la province, l’insécurité préoccupe constamment le Gouverneur qui ne cesse de l’éradiquer peu à peu.

Grâce à sa politique faisant de lui un rassembleur, il a réussi à instaurer la cohésion sociale.

L’homme combat farouchement les antivaleurs découlant des considérations tribales.

La population reste ainsi persuadée qu’en vrai Kabiliste, Jacques KYABULA reste respectueux des normes républicaines en mettant en application la politique du chef de l’État.
Ses administrés sont convaincus que Wa Ndani poursuivra l’œuvre du développement de cette partie de la RDC (Haut Katanga) en 2021 et durant tout le reste de son mandat.

Gad MUKIAKO/ Nzadinews.net

Visits: 31

You May Also Like

More From Author