Le plaidoyer du 4ème vice-président de la Fédération de Basketball du Congo, Joe Lolonga Kimpoke Nkoi, auprès des autorités politiques se poursuit.
Après la première phase purement médiatique faite le dimanche 20 Décembre dernier, pragmatique dans sa démarche, Joe Lolonga est passé à la 2ème phase.
Ainsi, le jeudi 24 décembre 2020, cette bataille républicaine a conduit Joe Lolonga Kimpoke Nkoi à mener un plaidoyer auprès du vice-ministre du budget, le Professeur Dr Félix Momat, afin d’obtenir l’accompagnement total du gouvernement, surtout sur le plan financier.
Ce plaidoyer visait aussi à inviter le gouvernement à honorer ses engagements antérieurs en vue de l’apurement des dettes contractées en marge des compétitions passées.
Cette course trouve sa raison dans le fait qu’après leur participation aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, les léopards Basketball se préparent à affronter d’autres échéances continentales nécessitant des fonds considérables pour des résultats escomptés a rassuré Joe Lolonga
« Comme vous le savez bien ce qu’en 2019, nous avions remporté un trophée et nous avons eu une promesse du chef de l’État de nous soutenir les compétitions avenir ce qui est le cas pour aujourd’hui. Et nous demandons que nos subventions soient accordées. » a souligné Joe Lolonga au sortir de cette causerie.
nzadinews.net rédaction
Views: 54
+ There are no comments
Add yours