Assemblée nationale/Déchéance de Mabunda : « Mabunda doit son départ à cause du système FCC », Ève Bazaiba.

Spread the love

Les réactions fusent de partout depuis la déchéance le jeudi 10 décembre 2020 du bureau de l’Assemblée nationale dirigée par Mabunda.

Membres de sa famille politique comme ceux des autres camps émettent leurs points de vue dans les médias traditionnels et dans les médias sociaux.

L’une des premières réactions à chaud est celle d’Ève Bazaiba du MLC qui regrette qu’on n’en arrive à ce point suite au radicalisme de sa collègue.

« Madame Mabunda doit savoir que ce n’est pas sa personne qui est visée mais c’est le système FCC qui a été visé par cette nouvelle dynamique parce que les congolais avaient voté pour un changement des systèmes. Et elle , elle a malheureusement baigné dans ça. Les institutions ne valent que les personnes qui les animent. Il y a eu un problème de mauvaise gestion des dossiers importants. » a déclaré Ève Bazaiba Masudi.

Les priorités ont été écartées pour des raisons politiciennes poursuit Bazaiba.

« Le dossier de la CENI, les congolais ont gardé un arrière goût amer après les élections. Il a fallu d’abord commencer par auditer la CENI. Donc examiner le rapport de la CENI. Cela n’a jamais été programmé. »

Mabunda a confondu priorités et accessoires, d’où la conclusion douleureuse d’Ève Bazaiba.

« Malheureusement, elle a commencé par mettre la charrue devant le bœuf. »

Shashu Yenga/nzadinews.net rédaction

Views: 64

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours