Kindu risque d’être un rendez-vous manqué pour le candidat président de la coalition Lamuka.
Alors qu’il s’apprêtait à effectuer une descente dans le chef- lieu de la province du Maniema dans le cadre de la campagne électorale, Martin Fayulu et les siens seront contraints de passer la nuit à Kisangani à cause des incidents qui y sont survenus.
Selon l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), il y a eu 8 blessés graves dont 4 par balles réelles dans les rangs de partisans de Fayulu qui s’apprêtaient à l’accueillir.
Plusieurs de partis membres de la coalition Lamuka ont été saccagés, dénonce ACAJ.
A Lamuka on pointe du doigt les partisans du candidat du Front Commun pour le Congo, FCC.
Contacté par la Rédaction de 7SUR7. CD le dimanche 09 décembre, Martin Fayulu estime que ses adversaires montrent désormais des signes de peur au regard de l’adhésion populaire à son offre politique.
» La peur a changé de camp, ceux qui m’ont traité de tous les noms ont désormais peur alors que j’étais censé être à Kindu en train de communier avec les miens », affirme le candidat président n°4.
A en croire l’équipe de campagne de Fayulu, l’étape de Kindu est momentanément suspendue. Prochaine destination Bukavu le lundi, puis Lumbubashi dans la province de Haut Katanga.
Views: 61
+ There are no comments
Add yours