Près de 500 nouveaux bus appartenant à la société « Transport au Congo » ont fait ce jeudi 05 Novembre, leur apparition dans la ville de Kinshasa.
Achetés au Brésil par le Ministre des transports et voies de communication, Didier MAZENGA, ces véhicules arrivent avec un léger retard, suite aux mesures liées au COVID-19.
Ces angins sont pour l’instant gardés au plus grand entrepôt de Transco, dans la commune de Masina. Avant d’y arriver, ils ont traversé les rues de Kinshasa, sous le regard joyeux des habitants.
En effet, la présence de ces bus redonnent de l’espoir aux usagers qui éprouvent d’énormes difficultés de transport, étant donné que Transco n’en dispossait plus assez pour desservir la capitale et d’autres centres urbains.
Les agents de cette entreprise publique en congé technique et ceux qui ont vu leurs salaires megrir à cause de la diminution des recettes, se réjouissent également de ce renforcement du charroi automobile de Transco.
Par ailleurs, le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI leur avait promis il ya peu, l’amélioration des conditions sociales et celles de travail, grâce notamment au Fonds de promotion de l’Industrie (FPI).
Gad MUKIAKO/ Nzadinews.net
Views: 75
+ There are no comments
Add yours