L’Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement, ECT, a un nouveau siège national.
Plus spacieux que l’ancien et équipé en matériel de bureau haut de gamme, l’actuel siège a été inauguré en grande pompe ce samedi 17 octobre 2020.
Pour bien arroser cet événement grandiose à la hauteur de la 2ème force politique du FCC, les cadres et militants de l’ECT ont fait une marche de santé en marge de l’inauguration de leur nouveau siège.
De la station Macampagne dans la commune de Ngaliema, point de jonction, la marée humaine du parti à la lampe toujours allumée, a emprunté l’avenue Kasavubu de la commune passant par Kintambo puis Bandalungwa, pour longer les Communes de Kasavubu et Ngiri Ngiri par l’avenue de la Libération (ex- 24 Novembre) avant d’atteindre la commune Lingwala, le boulevard Triomphal, l’avenue Mushi et chuter sur l’avenue Kabinda 207 dans la commune de Lingwala, nouvelle adresse de ce parti.
Discipline, ordre et fair-play à la manière des vrais kabilistes ont caractérisé cette marche où on a pu remarquer l’ambiance familiale entre le président national Boniface Balamage, le vice-président Crispin Mbadu, le Professeur Félix Momat, haut cadre du parti ainsi que les militants, à titre égal. Une simplicité inspirée par l’autorité morale, le patriote Joseph Kabila Kabange, imprégnée à ses pairs camarades de l’ECT.
Après la traversée sportive sans casse ni injures de Ngaliema, Kintambo, Badanlungwa, Ngiri-Ngiri, Kasavubu et Lingwala, tous à l’unisson se sont retrouvés à la nouvelle Mecque de l’ECT.
Discours de sensibilisation, ruban symbolique coupé, la visite des locaux a été faite aux côtés des invités des autres partis politiques, signe d’ouverture et d’excellence démocratiques du parti.
Désormais, c’est dans le calme de Lingwala que les « ecetistes » devront se retrouver pour se rassembler et surtout réfléchir sur les stratégies à prendre pour les échéances électorales prochaines.
nzadinews.net rédaction
Views: 82
+ There are no comments
Add yours