On en sait un peu plus ce soir sur l’issue au mieux la suite du championnat de basket-ball à l’Entente Urbaine de Basket-ball de Lubumbashi, EUBLU. À peine démarré, l’édition en cours a connu un arrêt brusque,la faute à la pandémie du corona virus qui s’est déclarée en fin décembre 2019 en Chine et qui a mis tout au frigo. Dans la foulée de ses abus, l’État d’urgence a été décrété en mars 2020 par le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Obligeant tout le monde à tout arrêter.
C’est dans le respect de celui-ci, l’État d’urgence donc que, le championnat de l’Eublu avait été arrêté sans espoir de le reprendre .C’est en marge de la récente réunion du bureau de la Fédération que l’espoir est revenu,celui de retrouver le chemin de différents terrains de basket-ball lushois.
Après plusieurs interrogations sur la formule à adopter en rapport avec le délai accordé par la Febaco,de voir les entités reprogrammer leurs activités entre le 1er septembre et le 15 octobre avec l’éventualité de jouer la coupe du Congo en début novembre, les clubs de Lubumbashi sont désormais fixés sur la suite de la saison sportive au niveau de leur juridiction.
Ce mardi soir,une importante réunion du bureau élargi aux clubs s’est tenue chez SUN MEDIA CONSULTING et des décisions que voici y ont été prises de commun accord.
1° Reprise du championnat le 05 septembre 2020
2° Toutes les équipes doivent se mettre en ordre dans un délai d’une semaine
3° Tirage au sort et aussi constitution du calendrier le mercredi 02 septembre 2020 en présence de tous.
4° Toutes les équipes auront à jouer le même nombre de matches en 35 jours.
Ainsi à l’issue de ces 35 jours de compétition, le classement sera établi à l’équité et les mieux classés représenteront l’Entente au championnat provincial,prélude à la coupe du Congo, 37 ème édition.
Toutefois,la reprise des activités reste suspendue à la décision du respect strict des mesures barrières lors des différents matches de l’Eublu. Parmi celles-ci, la réduction des personnes sur les bancs(distanciation), le non accès du public(huit-clos), et autres. La bonne nouvelle pour le moment c’est cette possibilité d’avoir des tests gratuits de covid 19
Jean de Dieu Mukendi Yansadi
Views: 166
+ There are no comments
Add yours