L’immeuble du Gouvernement a accueilli ce lundi 24 Août 2020 la séance de travail entre le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le ministre des mines Willy Kitobo Samsoni et les délégations du Haut Katanga-Lualaba conduite chacune par son gouverneur.
Pour Jacques KYABULA KATWE du Haut-Katanga et Richard MUYEJ MANGEZ MANS du Lualaba, il a été question de s’enquérir de la situation de la suspension du moratoire concernant la transformation et les exportations des minerais concentrés dans ces deux Provinces.
Les deux gouverneurs dont les provinces sont assises sur d’importants gisements miniers ont apporté des éléments supplémentaires par rapport à la gestion de ce dossier.
« Nous demandons à ce que nous soyons associés, chaque fois que des décisions doivent être prises dans ce secteur et cela conformément au Code Minier pour une bonne application de ces mesures sur le terrain »,a indiqué le gouverneur du Lualaba Richard MUYEJ.
Les deux chefs des exécutifs provinciaux rentrent satisfaits des explications du premier Ministre Ilunkamba sur ce dossier à impact socio-économique important sur la population du Haut-Katanga et du Lualaba.
Une autre rencontre, sur ce dossier, est prévue la semaine prochaine.
Le tact diplomatique de deux gouverneurs a payé cash. Leurs populations ont de quoi être fiers d’eux.
nzadinews.net rédaction
Views: 132
+ There are no comments
Add yours