SUD-KIVU/GROUPE DE SOUTIEN AU PROFESSEUR EBERAND KOLONGELE (GSK) : BILLY IMANI A LA TETE DU BUREAU PROVISOIRE DE LA COORDINATION PROVINCIALE.

Spread the love

Le groupe de soutien au Professeur Eberande Kolongele (GSK), coordination du Sud-Kivu a tenu sa toute première réunion la matinée du dimanche 9 Août dernier à l’Institut Kasali de la Commune de Kadutu à Bukavu.

Modérée par le coordonnateur provincial Billy IMANI, cette réunion a tourné durant 75 minutes autour de trois points inscrits à l’ordre du jour à savoir la prière , la constitution du comité provincial provisoire et les divers.

Après une prière du coordonnateur adjoint Aimé BISIMWA, place a été faite à la constitution du comité provincial provisoire.
Mais avant tout, Billy IMANI a tiré au clair que le GSK, loin d’être un parti politique, est une association sans but lucratif dont les textes sont fin prêts.

Un comité provincial provisoire de GSK fort de 6 personnes tenant compte de la géopolitique provinciale a été constitué.
Avec :

BILLY IMANI, Coordinateur provincial ;

  1. BISIMWA BAHIZIRE AIMÉ, Coordinateur adjoint chargé de l’administration et projets ;
  2. MUGARUKA SAFARI BIENVENU, Secrétaire général ;
  3. HERI BALOLA GAD, chargé de communication et mobilisation ;
  4. GAELLE MOKA ALICE, Chargé des finances et logistiques ;
  5. MUSHAMUKA CIZUNGU PATRICK , Conseiller.

Aussitôt, le comité provincial provisoire connu, les divers ont tablé sur la crainte de l’existence d’une coordination provinciale parallèle membres se sont posés implantée par la coordination nationale à Kinshasa.
Le comité provincial provisoire s’est engagé à faire rayonner l’association dans les 8 territoires de la province du Sud-Kivu sans oublier la ville de Bukavu.

nzadinews.net rédaction

Views: 50

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours