Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga s’insurge contre certains antivaleurs observés dans sa juridiction.
Dans une province où la diversité tribale est une réalité irréversible, Jacques KYABULA veille sur l’unité de sa population, afin de mener une vie harmonieuse.
Visible dans ses actions, son impartialité est aussi temoignée par ses collaborateurs. C’est le cas de Mamina MASENGO qui dans un tweet déclare :
« Je suis du Kasaï Oriental mais je travaille pour le Gouverneur du Haut-Katanga. Le tribalisme est détestable pour Jacques KIABULA ».
Par ailleurs, le gouvernorat déplore l’instrumentalisation d’une franche de ses administrés, y compris quelques acteurs politiques, dans le but de déstabiliser cette partie de la république.
En effet, il se trouve que les tensions tribales sont téléguidées depuis les « usines à idées », affirme t-on, dans l’entourage du Gouverneur.
S’agissant de la marche « anti-Ronsard » organisée par l’UDPS, il regrette la mort des manifestants dont les corps ont été retrouvés quelques jours plus tard.
Cela l’amène à diligenter une enquête pour identifier les auteurs de ces tueries.
Ce pendant, l’exécutif provincial dénonce le « bilan-infox » relatif à ces protestations, fourni par les ONGDH animées décidément de mauvaise foi.
Gad MUKIAKO/nzadinews.net
Views: 49
+ There are no comments
Add yours